logo imosens

Atelier de confection

silhouette1 silhouette2 silhouette3 silhouette4

puce Prototypage

Dans notre atelier de confection, une équipe, vouée aux prototypes, étudie la confection du vêtement avant de le réaliser : valeur de couture, raccord de montage, cadence de boutonnage, positionnement des poches, etc.

puce Coupe

Tout d'abord, le tissu est matelassé puis les patronages sont positionnés sur ce matelas. Il s'agit d'une opération informatisée permettant d'en optimiser le placement afin de réduire au maximum les chutes de tissu. Les patrons sont ensuite tracés et découpés à la scie à la main afin de permettre un contrôle du tissu en cours d'opération.

puce Assemblage et montage

Une fois le tissu découpé, les différentes pièces sont assemblées, puis des couturières au savoir-faire reconnu et maitrisant toutes les opérations, de la plus simple à la plus complexe, procèdent au montage.

puce Repassage et contrôle qualité

Entre chaque étape, des opératrices repassent le vêtement afin de le préparer à l'opération suivante et lui donner la forme nécessaire. Tout au long de la chaîne de montage, un contrôle qualité est également effectué afin d'éviter tout défaut et de procéder à un réel travail de finitions avant un contrôle final avant expédition.

puce Expédition

Le vêtement est étiqueté, mis sur cintre puis sous housse avant d'être expédié.

atelier de confection laval imosensatelier de confection laval imosensatelier de confection laval imosensatelier de confection laval imosens

Mentions légales | Qui sommes-nous ? | Savoir faire | Contactez-nous